top of page

​Le monde vivant est une source inépuisable d’inspiration. Il est riche et nous permet d’innover et d'inventer lorsqu’on l’observe et le respecte.

 

Mon travail ne fait que commencer. Il porte sur l'installation scénographique du végétal, permettant de prendre conscience de ce qui est possible : anticiper pour fabriquer des architectures via certains arbres doués d'une faculté naturelle peu connue, l'anastomose.

 

L'anastomose s'apparente à de la greffe spontanée en faveur du génie végétal. Ces greffes intra-espèce sont à expérimenter par approche, à l’anglaise simple ou compliquée, en écusson et en «Chipbudding». Elles permettent de fabriquer des formes et des volumes dans un ‘tout’ fortifié.
Ce projet consiste à revisiter les greffes autrement que pour ses valeurs purement agronomiques, sanitaires ou productives, dans le but d’édifier un système vivant complexe et sain. C’est une nouvelle discipline d’articulation, très durable, en faveur du pouvoir végétal et de son énergie créant ainsi « OEuvre d’Arbre » et « Ouvrage d’Arbre », pouvant être nommée « Articulture ».

 

L'Articulture est un concept utopique et réaliste d'articulation entre l'Art, l'Architecture et l'Agriculture.
bottom of page