top of page

Agri-Culture à Marseille : Mettre la ville en Culture

 

Depuis 2013, plusieurs actions ont été pensées pour être réalisées dès le printemps 2014.

 

L'objectif : Communiquer et démontrer que même dans l'espace public le plus simple, la capacité à digérer de la matière 'déchets' tout en végétalisant est possible.

 

Ces actions éco-citoyennes mobilisent de nombreux habitants et commerçants. Merci pour leur aide.

Equitable Café-Cours Julien

Avec l'Association de l'Equitable Café et l'association Epluchures, réalisation d'une jardinière-banc lazagne avec les déchets des artisans-commerçants du quartier.

 

Association Cours Julien-Rue Crudère

Avec l'Association du Cours Julien, l'association disco-soup, le collectif Bureau de l'envers et le collectif Crudère, réalisation de jardinières lazagne avec les déchets des artisans-commerçants du quartier. Mobilisation citoyenne participative et communication sur les valeurs des friches urbaines en centre ville.

 

Place Homère-Noailles

Avec l'Association Vélo en ville et l'association Milles-Pates, réalisation de jardinières lazagne avec les déchets des artisans-commerçants du quartier.

 

Centre Social-Îlot Velten-Belsunce

Avec le centre social Velten, l'association Epluchures, réalisation de jardinières lazagne avec les déchets des artisans-commerçants du quartier.

 

Agri-Culture à Marseille : Mettre la ville en Culture

 

Après la Capitale Européenne de la Culture 2013, Marseille 2014 peut devenir une Capitale Fertile en Culture et une ville

0 déchets.

 

Seul, on avance vite, mais à plusieurs, on avance plus loin....

si les politiques urbaines ne semblent pas prêtes, les forces citoyennes et associatives feront leur part.

bottom of page